« En 2023, nous avons poursuivi ensemble l’ambition de Balibaris d’offrir aux hommes une élégance rétro-moderne qui se remarque mais ne se proclame pas, à travers des pièces de qualité qui transcendent les saisons et les générations. Merci de faire partie de cette aventure à nos côtés. 2024, tiens-toi prêt, nous voilà. »

L’HISTOIRE D’UN COUP DE POKER

Si Balibaris incarne aussi bien l’élégance, c’est parce que notre direction a très vite été celle d'un vestiaire intemporel. Portée par Paul Szczerba depuis 2010, il n’a pas fallu longtemps pour que certaines célébrités s’emparent de notre esprit à la fois audacieux et plein de promesses. Des promesses qui, saison après saison, n’ont fait que se concrétiser, jusqu’à faire de la marque une référence lorsqu’on parle de mode masculine.

« Un vestiaire qui défie les modes et les saisons créé pour se mixer à l’infini avec aisance et bon goût. »

UNE ALLURE IMPULSÉE
PAR LE SEPTIÈME ART

À l’image du chevalier dans Barry Lyndon de Stanley Kubrick, Balibaris a une aura singulière. Depuis le début, c’est le cinéma, et tout particulièrement l’imagerie de la Nouvelle Vague, qui infuse les collections. Les autres inspirations de Paul Szczerba ? Elles se distillent ici et là dans l’esthétique rétro-moderne de la marque, qu’il s’agisse de décoration chinée ou de voitures anciennes. 

UN VESTIAIRE
INTEMPOREL & ÉLÉGANT

Balibaris s’est construit autour d’essentiels bien faits, déclinés dans une gamme de couleurs de saison.Depuis le début, Paul recherche l’authenticité dans l’élégance. L’équilibre dans l’essentiel. La durabilité dans le contemporain. La versatilité, aussi : pouvoir pouvoir associer chaque pièce de la collection les yeux fermés, en ayant l’assurance de ne pas commettre de fautes de goût. 

ADOPTER L’ALLURE

« Une élégance qui se chuchote. Le vêtement vient s’effacer derrière la personne qui le porte et non l’inverse. »

UN CONFECTION EUROPÉENNE ÉTHIQUE

Traverser le temps est l’un de nos nombreux savoir-faire. Mais nous sommes également à l’écoute du bouillonnement de notre époque. Aujourd’hui, orchestrer la rencontre entre l'expertise et la conscience écologique n’est plus optionnel. C’est la raison pour laquelle désormais, le vestiaire Balibaris se compose de plus de 90% de pièces certifiées éthiques et responsables. Autant de modèles qui s'accompagnent d’une production la plus locale possible, à moins de 2500 kilomètres de Paris. Car l’élégance se conjugue également dans la manière qu’on a de la concevoir.certains, nous accompagnent depuis le début.

EN SAVOIR PLUS

UNE GARANTIE À VIE SYMBOLE DE PÉRÉNNITÉDE NOS VÊTEMENTS

L’intemporalité de notre vestiaire ne peut se manifester qu’à travers des actions concrètes. Aussi robuste, fonctionnel, durable soit-il, un vêtement traverse les générations grâce au soin qu’on lui accorde. C’est la raison pour laquelle nous proposons une garantie à vie illimitée pour sept modèles emblématiques. Une belle manière de faire éclore tout le potentiel d’un blouson ou d’un chino/du blouson Paolo ou du chino Charles, en se rappelant toujours que réparer peut être une option lorsqu’on parle de mode.

DÉCOUVRIR

NOS BOUTIQUES DE VÉRITABLES LIEUX DE RENCONTRE

Ce lifestyle à la française se retrouve jusque dans nos boutiques Balibaris. Toutes différentes, elles sont pensées comme des appartements parisiens, décorées d’objets chinés pour donner à chacune une personnalité distinctive et un vécu unique. Plus que des boutiques, ce sont des lieux de vie et de partage avec nos clients.

TROUVER UNE BOUTiQUE