Une envie simple et ambitieuse

Balibaris est avant tout l'histoire d'un pari audacieux lancé en 2010 par Paul Szczerba. Une envie simple mais ambitieuse : proposer une nouvelle vision de l'élégance masculine. Rapidement, l'idée d'un vestiaire intemporel s'impose. Très vite, nous avons séduit ceux qui savent reconnaître les belles choses, des anonymes aux célébrités. Saison après saison, la promesse d'un style sobre, exigeant mais accessible devient réalité, jusqu'à faire de Balibaris une référence dans la mode masculine.

Le cinéma comme fil rouge

Balibaris n'est pas qu'une histoire de vêtements, mais aussi une histoire de passion. Son fondateur, féru de cinéma - et plus particulièrement de la Nouvelle Vague - fait infuser le septième art dans ses collections. Comme un clin d'oeil permanent à Barry Lindon ou aux héros discrets du grand écran, la marque puise dans l'esthétique rétro-moderne, entre voitures anciennes, décoration chinée et élégance intemporelle.

Une personnalité singulière...

Audacieuse mais jamais prétentieuse, Balibaris cultive un style juste, équilibré, avec ce soupçon d'impertinence qui fait tout la différence. Nous souhaitons parler vrai, avancer avec bienveillance et rester attentifs à celles et ceux qui nous font confiance. Cosmopolite, accessible et sincère, Balibaris incarne une élégance inspirante, toujours en mouvement.

... pour des hommes bien dans leur époque

L'homme Balibaris n'a rien d'un mannequin figé : c'est un homme ancré dans le réel. Authentique, libre, parfois piquant, désinvolte souvent, il est tout sauf parfait, et c'est ce qui fait son charme. Charismatique, il a une vie bien remplie. Un homme de tous les jours, bien dans ses vêtements et bien dans sa vie.

« Vivre le moment, savourer l'instant. Se reconnecter à ce qui compte. Une mode qui dure, qui rassemble, qui respire. C'est ça l'art de vivre Balibaris.»
— Paul Szczerba